Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Our Stuff

Our Stuff

De la mode, de la beauté et d'autres trucs...


Flop #1: CC Crème de Bourjois

Publié par A. sur 9 Mai 2014, 13:33pm

Catégories : #beauté

Flop #1: CC Crème de Bourjois
Oui, je sais, ca fait plus d'un mois que je n'ai rien posté. J'arrive pas a être régulière, je me fais un monde d'un rien. Mon rêve serait de devenir Bree Van Deer Cramp, d'avoir une maison qui brille, des gâteaux au four, un repas équilibré et prêt tous les soir à la même heure. Une séance de sport prévue ET que je fais 5 fois par semaine....Au contraire, le repassage s'empile, le vaisselle aussi, je tiens mon régime 3 jours... La loose...
Anyway (ouai dans ma tête parfois je parle en anglais, ca fait "je suis une meuf bilingue, trop fraîche, hum hum...), je reviens aujourd'hui avec un produit qui m'a énormément déçu. 
Ce produit, TOUT LE MONDE ( mon monde = blogueuses et youtubeuses beauté) en a parler comme si c'était LE produit miracle à avoir.
Et moi, comme un mouton, je l'ai acheté.
Ce produit c'est la CC crème de bourjois. J'en ai entendu parlé la première fois sur le blog de Lodoesmakeup.Et ce qui m'a surtout donner envie de l'acheter c'est le Avant-Après de Laura :
(Source: Lodoesmakeup)

(Source: Lodoesmakeup)

Je me suis dis moi aussi je veux çà ! un produit léger, liquide, facile à appliquer mais qui couvre parfaitement sans faire trop lourd !
 
Voici ce que dit la marque pour ce produit :

 

"Le produit nouvelle génération du teint !

Elle combine :

LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT :

Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections

. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue

. Pigments VERTS > Anti-rougeurs

. Pigments BLANCS > Anti-taches

+ LE SOIN D'UNE CRÈME :

Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux.

Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.

Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste."

 

Après Laura, tout le monde en a parler comme du produit MIRACLE, les filles avec la peau sèche comme celle avec la peau grasse, donc je me suis dis moi aussi je vais le tester.
 
Je me suis donc ruer au Monop' (ma grande surface préférée au monde, même si c'est toujours plus cher qu'à Carrefour) et je me suis achetée la teinte ...
Comme par hasard, il y avait une promo et il m'ai revenu à même pas 10 euros. (Heureusement, je me suis pas ruiné)
 
Au début, j'ai été moi aussi très contente du résultat : le produit est fluide, assez facile à étaler, il couvre très bien, la couleur était vraiment PARFAITE pour ma carnation, je n'avais même plus besoin de mettre de l'anti-cerne. Il ne me faisait pas briller et en plus il tenait bien dans la journée. Mais alors, vous allez me dire pourquoi ce produit te déplait, il a vraiment l'air de tenir ses promesses !

 
Pendant une semaine, j'ai vraiment été ravi du résultat, et c'est là que les problèmes ont commencé ...
J'ai eu des plaques de boutons : (attention, moment glamour) des gros, des petits, des sous la peau qui font mal, moi qui n'a que très rarement des petits boutons, j'ai vraiment eu un choc ! Et comme c'est la 1ère fois que j'achetais un produit teint de grande surface, c'était forcément lui le coupable ! Eh oui ce produit n'a pas la mention "Non Comédogène" et je suis sure que c'est ça le problème !
 
j'ai donc décidé de l'arrêter et comme par hasard, les revues négatives sur ce produit ont commencé à fleurir... c'est d'abord Esther (du blog et de la chaîne Esther Se sentir belle), qui a dit que ce produit lui refilé des boutons et ensuite Hauria (de la chaine Un monde au féminin) qui en a fait une revue poussée qui montre bien que le produit lui a massacré sa peau....

(Source: Un monde au féminin)

Conclusion: un produit ne peut pas plaire à tout le monde, arrêtons de faire les moutons ! Il faudrait attendre que l'engouement autour d'une nouveauté soit passé pour décider s'il vaut le coup ou non. Aussi, je vous conseille de ne pas acheter n'importe quoi pour votre fond de teint: je ne dis pas forcément d'acheter des marque de luxe, mais de plutôt privilégier les produits non comédogène et sans parfum, surtout si vous avez la peau sensible ou si vous avez tendance à avoir des imperfections.
 
Depuis, je suis passé à un produit beaucoup mieux, l'Eau de teint de L'Oreal, et je vous en parlerai très bientôt.
 
Bon week end à toutes !
 
A.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents