Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Our Stuff

Our Stuff

De la mode, de la beauté et d'autres trucs...


Moment de détente @HammamPacha

Publié par A. sur 20 Mars 2014, 22:05pm

Catégories : #beauté

Source : Hammam Pacha

Source : Hammam Pacha

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée pour une soirée au Hammam Pacha. Situé en plein Paris, le Hammam Pacha est un petit coin de paradis. Il fallait absolument que je vous raconte cette soirée de rêve que j'ai passé là-bas.

J'ai été traitée comme une princesse !

Je suis arrivée un peu avance, on m'a donc servi un bon thé à la menthe et on m'a proposé de profiter de l'offre spéciale de mars : pose de vernis Vinylux, un vernis qui est longue durée. J'ai opté pour une couleur que je n'avais pas dans ma collection: un bleu nuit pailleté. En plus d'être magnifique, cela fait 7 jours que je l'ai sur les ongles et il n'a pas bou-gé ! Une perfection ce vernis !

Le temps qu'il sèche, mon amie est arrivée est j'ai pu commencer tout le rituel : On m'a fourni le savon noir, un gant et la clé de mon casier pour ranger mes affaires. J'ouvre mon casier et surprise ! Un peignoir tout propre, une serviette et une paire de claquette. Moi qui été venu avec toute ma maison (ouai, j'ai ramené un sac avec mon maillot, une grande serviette, une tenue de rechange, .... je ne peux pas tout vous énumérer vous me prendrez pour une folle... si ce n'est pas déjà le cas !), je n'avais besoin de rien !

Je me change et là j'entre dans le PARADIS: une pièce aux lumières tamisés, chaude dans un style chaleureux et oriental.

Photo de moi... haha c'est pas la super qualité mais j'ai trouvé ça sympa de mettre des photos prises sur le vif

Photo de moi... haha c'est pas la super qualité mais j'ai trouvé ça sympa de mettre des photos prises sur le vif

C'était ma première fois dans un hammam donc je savais pas trop comment faire. On m'avait juste dit: "il faudra que tu t'étales le savon noir comme du gel douche".

En rentrant dans la salle tiède je vois cette piscine. 

Moment de détente @HammamPacha

Impossible de ne pas faire un petit plongeon (un enfant).

Je déconne.

Mais rien que de pouvoir se détendre dedans... Le pur bonheur...

Je sors et je me dis je vais me mettre le savon noir sur tout le corps. A ce moment là, j'ai l'impression de mettre un gel douche. Je ne sais pas ce qui m'attend après...

Après cette petite étape agréable, j'entre dans le Hamam. 

A l'origine, le hammam en lui même, ca me fait un peu flipper. J'ai peur de ne pas pouvoir respirer.... Je ne sais pas si c'est l'endroit, que je m'étais mise en condition, mais ca a été un moment de détente et j'avais l'impression que ca faisait du bien à mes poumons. Il y avait de l'eucalyptus dans l'air du hammam, c'est peut être ça, mais en tout cas c'était très agréable.

 

Après le hammam, je me repose dans un endroit de la pièce prévue à cet effet.  

Source : Hammam Pacha

Source : Hammam Pacha

Un petit tour dans le sauna, puis je me dis : on m'a donné un gant, je vais l'utiliser pour me gommer avant de repasser au hammam.

Je mouille mon gant et tente de me gommer... très vite, je m'arrête, ça fait mal, tant pis, je préfère le hammam.

 

En sortant, une dame qui est là pour s'occuper de nous me demande si je me suis gommé avec le gant. Je lui réponds que oui mais elle m'emmène tout de même dans une pièce et se propose de me gommer. 

Et là, REVELATION ! j'avais fait n'importe quoi avant. Elle commence à me gommer la peau, énergiquement et je comprends en regardant mon corps qu'elle enlève tout le savon noir que j'avais mis avant ! 

Alors, ce n'est pas très agréable, mais c'est un réel DECAPAGE ! vous avez une peau d'une douceur après ça ! Un rêve !

 

Après cet étape, elle me demande de me rincer et de me sécher et de la suivre pour un... MASSAGE !

Encore une fois un préjugé est tombé ce soir là. Moi, qui n'arrêtais pas de dire "j'aime pas les massages" " Ca me fait mal les massages"... encore une fois, un pur bonheur. 

Elle m'a mis de l'huile sur tout le corps et elle a commencé des pieds et a avancé jusqu'à la tête. J'ai été dans un autre monde, j'ai perdu toute notion du temps, j'aurais pu rester à me faire masser toute la nuit...

 

Elle me dit de retourner au hammam après le massage que cela me fera du bien. Et c'est vrai, j'aurais pu m'endormir dedans également.

 

Pour finir, je m'installe dans la salle de repos pour sécher un peu avant de m'habiller. 

 

Cette soirée a été innoubliable. Je suis rentrée sur un nuage ce soir là, complètement détendue et j'ai dormi comme un bébé....

 

Les informations pratiques

L'entrée du hammam est exclusivement réservé au femmes  (désolée les garçons)

Adresse : 17 rue mayet, 75006 Métro Duroc (ligne 6)

Vous pouvez reserver votre forfait sur le site : http://www.hammampacha.com/ 

En ce moment, offre spéciale: une pose de vernis Vinylux offerte tous les mardis et jeudi du mars (dépéchez-vous, vous avez jusqu'au 27 mars !

 N'hesitez pas à liker leur page facebook pour connaître toutes les promo et actu du hammam !

 

Vous l'avez compris, je vous conseille mille fois ce petit paradis terrestre ! Vous serez accueillis comme des reines et vous y sortirez détendue et reposée.

Bonne nuit les poupées !

 

A.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents