Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Our Stuff

Our Stuff

De la mode, de la beauté et d'autres trucs...


Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Publié par A. sur 30 Janvier 2014, 00:36am

Catégories : #mode

Vogue

Vogue

Je reviens tout de même à mon premier amour le temps d'un article un peu spécial : les défilés Haute Couture !!!! Ils se sont déroulés la semaine dernière donc ca va je ne suis pas encore "out"....

De toute les façons, la semaine de la Haute Couture Parisienne on ne l'attend pas pour connaître les nouvelles tendances des prochaines saisons, mais juste pour la beauté du beau : des coupes parfaites, des tissus d'une qualité rare, des matières, des pierres précieuses, des perles, des cristaux, des couleurs inédites. On célèbre toutes ces petites mains qui créent de façon merveilleuse. 

C'est la beauté de l'art.

 

Voici une petite sélection de mes looks préférés avec mes commentaires (qui essaieront de faire pro  "j'ai fait une école de stylisme" alors que pas du tout) (je suis une experte mode = je suis un imposteur)

 

Je commence par Mon Coup de Coeur: Elie Saab

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Mr Elie Saab est bon pour ce genre d'exercice. Les robes de soirée d'excellence avec cette pluie de paillettes, de perles scintillantes qui sont toutes posées sur le mannequin d'une manière si naturelle. Quand on voit ces robes, on a cette impression de temps qui s'arrête. Ces robes sont intemporelles, c'est comme si elles avaient existé depuis la nuit des temps. (Je pars dans des délires, je vous l'accorde mais regardez ces tenues avec attention, vous allez délirer vous aussi)

 

Zuhair Murad

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Lui aussi, c'est un prince en la matière.

Ces petites ceintures en feuilles d'or, ces couleurs pastels immaculés et ce jeu de transparence qui en réalité ne l'est pas...

On ajoute les éléments indispensable d'une robe haute couture: perle, cristaux...

La Perfection.

Mention spéciale pour la robe courte, manche courte rose pale. Il réussit à créer une robe rose qui ne fait pas du tout cucu la praline. (Je me verrais bien dedans pour une grande occasion tiens (je ne rêve pas du tout)).

 

Georges Hobeika

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Dans des tons complètement pastel, Georges (ben quoi, tout le monde le connaît, et puis c'est mon pote) réalise un sans faute. Des matières fluides, des coupes travaillées, et mon péché mignon, des NOEUDS. J'étais obligée de craquer.

 

Giambatistta Valli

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Des petites robes très courtes mais avec des coupes travaillées et des matériaux nobles. J'adore la forme de la robe longue. Peut-être parce que je me dis que ce genre de coupe aussi magnifique soit elle ne m'ira jamais. Comme un fantasme...

 

Alexis Mabille

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Il m'a d'abord surpris par ces papillons. Pourquoi AUTANT de papillons ? C'est ça la Haute Couture, tout est permis. On a le doit d'abuser sur les papillons si on a envie d'un côté romantique ULTRA accentué.

Sinon, regardez bien les modèles... ne sont-ils pas divins ? La cape en soie avec le pantalon tout en perle doré sont mon look préféré (bien qu'importable, mais ce n'est pas le but de la Haute Couture)

 

Jean-Paul Gauthier

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Pour rester dans les papillons, JPG nous a proposé des papillons grandeur nature ! Dans un style très année 50 avec les plumes et les coupes, Jean-Paul (un autre pote) me bluffe ici.

 

Atelier Versace

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

La Femme Moderne et Fatale est très bien représentée ici. Des coupes qui épousent la forme du corps, des décolletés plongeants, et même une combi ultra luxe. Cela plaira certainement à quelques femmes sulfureuses....

 

Et pour finir, un petit coup de gueule mais qui en même temps est magnifique...

Chanel

Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013
Paris Haute Couture Printemps-Eté 2013

Parlons d'abord de ce qui choque: vous avez vu leur taille fine ? Ca fait peur quand même... Je trouve cela tout sauf esthétique. 

Et en même temps, je me laisse emporter par la collection et j'aime comme d'habitude, ce tweed et le tailleur classique Chanel remis au goût du jour à chaque saison.

(Je ne veux même pas parler des baskets... vous imaginez une conversation de milliardaires (car c'est elles qui achètent aux défilés Haute-Couture) : "ouaww elle est trop canon la paire de running Chanel, trop classe, je vais les mettre à mon bal d'anniversaire !" Karl je t'aime, mais calme toi s'il te plait)

 

Voici d'autres coups de coeur: 

Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier

Armani Privé

Armani Privé

Dior

Dior

Valentino

Valentino

Ulyana Surgeenko

Ulyana Surgeenko

J'espère que cette petite rétrospective vous a fait plaisir ! 

 

Et vous, quelle est votre look / Collection préféré cette année ?

 

Bisous les poupées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents